Date: Mon, 17 Dec 2001 08:13:36 +0100
From: Bernard Tirbonod
Organization: Paul Scherrer Institut
To: OptWare CH
Subject: Bernard: Réunion Physiciens avec Arnaud 10 Déc.
 
     
 

Cher Blaise,

Comme Arnaud était à Zurich le 10 Décembre, nous nous sommes réunis le 10 Décembre pour prendre le repas du soir ensemble, et je t'en envoie le compte-rendu pour le mettre dans les archives si tu le juges bon. Bien sûr tu pourras le modifier si tu trouves que c'est mieux ainsi. J'avais prévu d'écrire les mots allemands en caractères gothiques, mais ces caractères n'existant pas dans mon Word 2000, j'ai utilisé le Matura Script Capitals 12 pts qui s'en rapprochait le plus.(NDWM : Transformé en Lucida Blackletter, qui est plus web compatible) (voir version HTML avec les fonts à disposition ci-dessous, ou en image comme voulu par l'auteur)


Prévoyant un déplacement un week-end de Février, je te dirai sitôt que possible quelle date je souhaiterais que l'on évite pour la prochaine réunion des Physiciens, parce ce que 7 mois sans vous voir, cela commence à faire beaucoup pour moi.

Je ne renouvelle pas tous mes vœux de bonnes fêtes.

Toutes mes amitiés à tous.

Bernard

(NDWM : note du webmaster)

 
     
 
Compte-rendu

Le 10 décembre, c'était aussi la réunion de deux Physiciens détachés en Suisse allemande, Arnaud et moi-même Bernard T. Le repas s'est déroulé au Restaurant "Chämihütte" tout prés de chez moi à Untersiggenthal (AG), mentionné dans le Guide Michelin. Après avoir bu comme apéro un bon verre de Saint-Saphorin de la Ville de Lausanne (j'ai regretté le Klingauer local), nous avons dégusté le menu Fin Bec dont voici le détail

Knuspriggebratene Entenbrust und Gänseleber

mit Steinpilzen und glasiertem Quittenschnitz

an Himbeervinaigrette

Wynauer Brunnenkressesüppchen mit

geschmortem Knoblauch

Us-Rib Eye vom Wagen mit buntem Gemüsebouquet

Bratkartöffelchen und Sauce Béarnaise

Quitten-Bavarois mit Kaki-Carpacio und Marroniglace

MMMMMUUUUUUUUUHHHHHHMMMM!!!!!!!!!!!!!……on en a déjà l'eau à la bouche.

Nous avons bien discuté, et nous sommes dits que, même si les Physiciens faisaient toujours le bon choix pour les vins, pour ce soir là, notre Savigny-les–Beaune 1997 devait être meilleur. Nous nous sommes quittés vers 11 heures du soir, Arnaud devant prendre la route pour Nyon. Et oui, ce n'est pas la première fois que le retour en terre romande est retardé pour se restaurer solidement de bonne bouffe, n'est-ce pas Blaise!