Houston, le 13 mai 2001.

Bien chers vieux amis de 30 ans (et même plus !),

Pas de chance ! Les dates de mon séjour ici aux US n'ont pas été prévues pour que je puisse participer à cette grande fête et croyez bien que je le regrette beaucoup. Mon engagement ici ne me permet pas de changer le cours des choses, mais il ne m'empêchera pas de penser fortement à vous durant ce long week-end de fête. Je me suis promis de mieux me débrouiller pour les 40 ans.

Nous rentrons dans un âge où les souvenirs sont importants. J'ai de tout bons souvenirs de notre période d'études et surtout des fêtes qui les accompagnaient. Les bals de l'Ecole où la caisse disparaissait (salut Paul !) mais où notre équipe présentait le meilleur documentaire du moment sur les hommes des cavernes (vive Jean-Marie !). Les repas bien alcoolisés au bord du lac et dans bien d'autres lieux qui finissaient quelques fois dans la maison de Paul ou par un « Cavaliers ! Chargez ! ». La soirée choucroute pendant laquelle Bernard Vittoz a perdu une dent (merci Blaise !, c'est peut-être grâce à toi que j'ai été nommé à l'EPFL car Vittoz m'a dit en me nommant : C'est la preuve que je ne garde pas une dent contre vous ! ah ! ah ! ah !). Et puis bien d'autres souvenirs qui vont surgir pendant cette mémorable fête que je regrette déjà!

Aujourd'hui, je vous transmets à tous mes sincères amitiés en vous souhaitant une très belle grande fête. Un clin d'œil particulier à mes petits camarades : Alain, Martine, Paul, Blaise, Arnaud, Jean, Bernard que je n'ose plus appeler Tire-Jus, Jean-Marie qui n'est pas là je le sais, et puis tous les autres ! Ne cassez pas la baraque ; vous n'êtes pas à Morgins !

Bien amicalement.
Jacques